Retour
9 Décembre 2024

Dominique Randez et Eléna Deleuze se joignent au conseil d’administration d’Écoscéno

Par Communications Communications

Deux nouvelles membres se sont récemment jointes au conseil d’administration d’Écoscéno : Dominique Randez, expert en gestion des talents et en stratégie RH pour le Groupe Cirque du Soleil et Eléna Deleuze, nouvelle secrétaire du CA, avocate spécialisée en propriété intellectuelle chez Lussier & Khouzam.

Dominique Randez

Dominique Randez est une leader reconnue dans le domaine de la gestion des talents, particulièrement dans les secteurs de la production créative et du divertissement. Spécialiste de la stratégie RH et de l’exécution de projets liés au cycle de vie des employé·e·s et des artistes, Dominique met en œuvre des solutions globales et personnalisées pour optimiser l’expérience des talents tout en garantissant leur développement professionnel et en alignant les ambitions stratégiques des entreprises. Elle travaille activement à mettre en place des solutions afin de favoriser le maintien des femmes en poste de leadership au-delà de la ménopause.
Avec une expertise approfondie dans des domaines clés tels que la rétention, l’engagement et la mobilisation des talents, Dominique a aidé de nombreuses organisations à adopter les meilleures pratiques RH adaptées à leurs besoins spécifiques. Son approche innovante s’appuie sur des processus rigoureux et une volonté constante d’apporter des solutions sur mesure, loin des solutions standardisées.
Sa mission a toujours été de faciliter la création de projets impliquant les talents et la culture, elle apporte à Écoscéno une riche expérience en gestion humaine et en développement de projets à fort impact. Ancienne danseuse de ballet et sommelière, Dominique combine rigueur et créativité pour aborder les défis sous un angle à la fois stratégique et humain.

Eléna Deleuze

Eléna Deleuze est une avocate de talent qui a développé une expertise notable dans le domaine de la culture, en particulier dans les secteurs de l’audiovisuel, de l’édition et du divertissement. Elle a commencé sa carrière en tant que conseillère juridique auprès d’associations d’artistes, notamment l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et l’Union des écrivains et des écrivaines du Québec (UNEQ). Aujourd’hui avocate chez Lussier et Khouzam, elle accompagne quotidiennement ses client·e·s dans leur processus créatif. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des enjeux juridiques uniques qui se posent aux créateur·trice·s et aux acteur·trice·s du secteur culturel.
Diplômée d’une double maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l’Université Laval et de l’Université Paris-Saclay, Eléna a aussi exploré les enjeux des nouvelles technologies appliquées à la culture dans le cadre de son mémoire de recherche. Sa solide formation et son expérience diversifiée lui confèrent une vision unique des défis juridiques dans le secteur culturel.
Passionnée par la défense des droits des artistes et la protection des œuvres créatives, Eléna apportera sa perspective juridique éclairée pour contribuer au développement des projets d’Écoscéno et soutenir les initiatives de l’organisme dans un contexte légal de plus en plus complexe.

Ces deux arrivées enrichissent le conseil d’administration d’Écoscéno, et leurs expertises uniques dans leurs domaines respectifs contribueront à renforcer l’impact de l’organisation dans ses missions futures.