Actualités

Écoscéno se joint à la communauté Synergie Québec

Par 2020-10-28 No Comments

Déjà membre de Synergie Montréal, nous nous joignons désormais à la communauté Synergie Québec et à la Chaire de recherche en écologie industrielle, animées par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI).

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre la communauté Synergie Québec, car il s’agit d’une étape cruciale pour Écoscéno qui déploie une symbiose culturelle dynamique et transforme les règles de l’art! »

– Anne-Catherine Lebeau, directrice générale d’Écoscéno

Synergie Québec, réputée pour son approche de terrain en économie circulaire, est un laboratoire de pratiques qui favorise les échanges de matières et le partage des méthodes les plus efficaces d’allongement de la durée de vie des ressources.

Ainsi, nous  accédons à des outils pour documenter l’impact environnemental de la production culturelle québécoise et les progrès collectifs vers la carboneutralité. De plus, nous renforçons notre rôle d’acteur de référence en matière d’écoconception et d’écoresponsabilité pour l’ensemble de la filière culturelle québécoise.


The strength of the circular economy network

Already a member of the Synergie Montréal community, Écoscéno has just joined the Synergie Québec community and the Chaire de recherche en écologie industrielle linked to the Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI).

We now have access to tools that allow us to precisely document the environmental impact of Quebec’s cultural productions and our collective progress towards carbon neutrality.