L’Association des professionnels des arts de la scène du Québec (APASQ), en partenariat avec Écoscéno, est fière d’annoncer l’obtention d’une subvention du Conseil des arts du Canada dans le cadre de son action concertée du milieu des arts de la scène pour une stratégie numérique écoresponsable.

Ce projet se déroulera au cours de l’été 2020 et rassemblera plusieurs partenaires du milieu des arts de la scène québécois, dont le Conseil québécois du théâtre, l’École nationale de théâtre du Canada, l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, la Ressourcerie culturelle de Québec et de Chaudières-Appalaches ainsi que Triga Creative de Toronto.

En étroite collaboration avec les professionnels du milieu, des fiches de matériaux et un guide méthodologique seront développés afin de diffuser le plus largement possible les bonnes pratiques et ainsi accélérer la transition écologique. Les outils développés visent également à faciliter l’approvisionnement en matériaux écoresponsables pour les créateurs et les producteurs.

Cette subvention est octroyée par les Fonds stratégie numérique du Conseil des arts du Canada, plus spécifiquement grâce à la composante “Littératie et intelligence numérique”. Les montants accordés visent à soutenir les artistes et organismes du milieu des arts afin qu’ils puissent mieux répondre aux défis de l’ère numérique ainsi que développer et enrichir une pensée numérique stratégique.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester au courant des prochaines étapes de ce super projet!

 

Facebook | Linkedin | Instagram